À propos de Biogroei


Mathias & Es

Biogroei est une entreprise familiale fondée en 1994 par Es Mannaerts. Le jardinage biologique était encore une exception à l'époque, les engrais et les produits chimiques étaient l'avenir. J'étais convaincu que les choses pourraient et devraient être faites différemment.

Ma mission était de mettre à la disposition du jardinier des produits de lutte naturels ; des produits tels que les prédateurs naturels, les nématodes et les pièges à phéromones. Et ceci via les centres de jardinage et les ventes aux particuliers dans mon magasin de jardinage biologique. Après quinze années de franc succès, ce magasin est devenu l'entreprise actuelle Biogroei.

De nos jours, la nature et l'environnement font l'objet d'une plus grande attention. De même, dans le jardinage, on accorde de plus en plus d'importance à ce que les méthodes se déroulent de manière naturelle. Mais en pratique, que faire contre les nuisibles dans votre jardin?

Grâce à nos années de connaissances et d'expérience, nous pouvons certainement vous aider à y parvenir ; comme par exemple avec la large gamme d'insectes utiles, de nématodes et de pièges à phéromones, en plus de nos autres produits naturels innovants.

Laissez le site Web vous guider vers de nombreuses information et vidéos d'instructions sur les produits. Vous trouverez certainement ce que vous cherchez. Et si vous aviez une question à laquelle vous n'avez pas encore trouvé de réponse, n'hésitez pas à nous en parler.

Mathias & Es


Le potager Biogroei

Le but de Biogroei

Le but ultime de Biogroei est de faire travailler chaque jardinier vers un jardin équilibré. Cela signifie que l'écosystème créé s'attaque lui-même à ses ennemis naturels. En premier lieu, c’est lui qui protège les plantes, mais plus tard, les coccinelles, les chrysopes, les oiseaux, les hérissons, ... lutteront aussi contre les ravageurs. Il y aura une coopération croissante entre tous les habitants de votre jardin.

Plus votre jardin évolue vers ce point d'équilibre, moins il y aura de travail pour débarrasser votre jardin de toutes sortes de nuisibles. C'est désormais le jardin lui-même qui se chargera de cette tâche, sans avoir à utiliser de pesticides chimiques. Tout ce qui vous reste à faire, c'est d'apprécier les créations et d'être émerveillé par ce que la nature peut vous offrir.

Jardin-témoin Biogroei

Biogroei met également cela en pratique. Depuis trente ans, un jardin d'agrément, une serre et un potager sont rattachés à notre dispatching à Loonbeek. Bien sûr, au début, nous avions des ravageurs à cause de l'absence de leurs ennemis naturels. Nous devions d'abord créer des biotopes dans lesquels les plantes et les animaux se sentiraient à l'aise. Un crapaud et un hérisson auraient pu passer là par hasard, mais le but principal était qu'ils restent. Aussitôt que le hérisson eut trouvé un endroit pour hiberner, il se mit à manger les limaces avec délectation. À chacun son goût, n'est-ce pas ?

Mais quel est exactement le rôle des fourmis dans un jardin ? S'agit-il d'une espèce nuisible ou en a-t-on besoin ? Ou sont-elles la proie d'un pic vert ? Et la mésange à longue queue, qui attrape les araignées dans les coins des fenêtres ? Les merles qui limitent la présence d'escargots ? Mais y a-t-il seulement une haie ou un arbre sûr où un couple de merles peut nicher ? Et ce crapaud qui se nourrit très volontiers de mouches et d'autres insectes...

Nous partageons volontiers nos connaissances et expériences personnelles, ainsi que les résultats des études en cours dans les autres centres d'études. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition différents moyens : le centre de connaissance Biogroei, notre blog, des salons et foires où nous sommes présents, des articles dans différentes revues professionnelles, des conférences et des exposés que nous faisons.

Si vous voulez rapidement obtenir les derniers conseils, prendre part à des actions ou lire nos dernières pages ajoutées sur notre site, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Au service de la nature

100% biologische
Tous nos produits sont 100% inoffensifs pour l'homme, la nature et les animaux.

Biogroei veut, avec vous, aider la nature ! Un jardin est en fait un biotope créé artificiellement dans lequel l'équilibre écologique est perturbé. Certaines espèces peuvent donc devenir de véritables fléaux. En choisissant notre gamme, vous évitez les dommages collatéraux pendant la lutte. Votre jardin se transformera alors rapidement en une parcelle de vraie nature.

Activités commerciales durables

Nous étendons également le concept de " durable " au sein de nos activités commerciales:

  • Nous utilisons principalement des boîtes sur mesure pour l'emballage. Cela limite la quantité de matériau de remplissage.
  • Lors de l'envoi de combinaisons particulières de produits, nous recyclons les emballages de nos producteurs.
  • Le remplissage est également effectué avec des matériaux recyclés ou des poches gonflées 100% recyclables.
  • Si l'envoi doit être réfrigéré, nous prenons des boîtes en polystyrène expansé avec des éléments refroidisseurs à base d'eau.
    Vous pouvez nous rapporter ces boîtes ou les utiliser vous-même. Les éléments refroidisseurs peuvent toujours être recongelés.
  • La livraison d'une commande avec un service de messagerie se traduit toujours par des émissions de CO₂. Cependant, toutes les émissions de CO₂ sont compensées, de sorte que la livraison est effectuée avec un bilan de CO₂ neutre.
  • La plupart de nos produits doivent être traités à une température inférieure à 18°C. C'est pourquoi notre grand entrepôt est souterrain et a donc une température constante sans utiliser de climatisation.
    Les produits devant être conservés à une température encore plus basse (capsules de phéromone: -18 ° C, nématodes: 5 ° C) sont refroidis avec des chambres froides certifiées A+++.
  • Notre site Web n'a également aucun impact sur l'environnement. Les serveurs sont hébergés vert à 100%.

This website is hosted Green - checked by thegreenwebfoundation.org
www.biogroei.be est hébergé sur des serveurs 100% verts.

Recherche

Afin de toujours livrer des produits de la plus haute qualité, nous effectuons beaucoup de recherches ou sommes impliqués dans d'autres projets d'étude.
Quelques exemples:

  • Tests de qualité sur Adalia bipunctata pour atteindre le plus haut standard pour les larves de coccinelles. Tous les clients reçoivent en outre au moins le nombre de larves commandées.
  • Test des meilleures options d'emballage aux températures extrêmes, été comme hiver. Résultat : les produits sont toujours conditionnés dans l'emballage idéal en fonction de la température extérieure.
  • Introduction de larves de coccinelles dans les arbres des allées à l'aide de la technique du lancer de ligne.
  • • Lancement de la recherche "Gestion des pucerons sur les arbres en utilisant des ennemis naturels", en collaboration avec Hogeschool Gent (Haute École de Gand) (2017-2019). Biogroei est ici l'un des trois principaux partenaires.

Transfert de connaissances

Le transfert de connaissances est l’un des facteurs les plus importants pour atteindre notre objectif ultime. Grâce à notre newsletter, nous publions beaucoup de trucs et astuces et nous vous aidons par des conseils. Presque chaque mois, nous complétons notre centre de connaissances et notre blog avec de nouvelles informations.

Chaque mois, nous écrivons un article sur le jardinage écologique dans le magazine mensuel TuinHier. Avec un tirage de 25 000 exemplaires, c'est aussi un bon moyen de diffusion de notre vision des choses.

Couverture du magazine Tuinhier


Nous proposons également des formations dans les écoles d'agriculture, des conférences pour les associations de jardinage et des journées portes ouvertes de plusieurs partenaires.

Conférences congrès Jardin
Conférences congrès Jardin


Au printemps, Biogroei est présent sur les plus grandes foires de Flandre, telles que les journées jardins de Beervelde et la journée jardin de Radio 2. N'hésitez pas à nous rendre visite, nous aimons connaître nos clients personnellement.

Stand Biogroei aux journées jardin de Beervelde

Nos partenaires

En 2017, nous avons commencé une étude scientifique sur "La gestion des pucerons sur les arbres à l'aide d'ennemis naturels". Biogroei en est l'un des principaux partenaires. Ce partenariat fait appel à nos connaissances et à notre expérience. La livraison d'insectes utiles nous incombe également.

Le logo de Hogeschool Gent (Haute École de Gand)


Tuinhier, l'ancien 'Volkstuin', avec ses 25 000 membres actifs, est l'une des plus grandes et des plus anciennes associations de jardinage en Flandre. Tuinhier travaille en étroite collaboration avec Biogroei. Nous avons l'honneur d'écrire chaque mois un article sur le jardinage écologique dans le magazine mensuel Tuinhier et tous les membres Tuinhier bénéficient d'une réduction de 5% sur les produits Biogroei.

Le logo de TuinHier


Velt est une association de jardinage pour la cuisine et le jardinage écologiques. Ils sont les pionniers en matière d’écologique et le manuel Velt est donc un outil indispensable pour tout jardinier écologique. La philosophie de Velt et Biogroei vont de pair. Par exemple, nous finançons la campagne "2020Pesticidevrij" de Velt.

Le logo de Velt


En 2016, Biogroei et Natuurpunt ont mis en place une action visant à encourager la vente de larves de coccinelles. Lors de chaque achat dans notre boutique en ligne de larves de coccinelles, Biogroei a reversé 5 euros à Natuurpunt. À l'avenir, des actions similaires pourraient avoir lieu, suivez-nous ainsi que Natuurpunt sur Facebook. De plus, nous vendons les "hôtels à insectes" de Natuurpunt, dont une partie des recettes leur est reversée. Cela permet à Natuurpunt d'acheter et de gérer davantage de réserves naturelles.

Le logo de Natuurpunt


Natuurmonumenten est la variante néerlandaise de Natuurpunt. Nous vendons des produits de Natuurmonumenten dont un pourcentage des recettes leur est reversé. Cela contribue à créer plus d'espaces naturels aux Pays-Bas.

Le logo de Natuurmonumenten