Garantie de qualité

Nous nous portons garants de la meilleure qualité ! Nous vous enverrons précisément la quantité d'acariens prédateurs, de nématodes ou de larves de coccinelles que vous avez commandées. Nous pouvons le garantir grâce à la livraison très rapide des produits après la production, au contrôle de la production et, si nécessaire, à l'expédition réfrigérée.

kwaliteitsgarantie
Fig.1 - Biogroei garantit la qualité de ses produits

Livraison rapide après la production

Nous sommes fiers de dire que nous sommes le seul fournisseur qui réussit à envoyer les acariens prédateurs produits le matin au client final l'après-midi même. Cela nous permet d'offrir la meilleure qualité possible avec des produits vivant et dans la plupart des cas, vous recevrez même plus d'acariens prédateurs que la quantité commandée. En effet, nous emballons toujours plus d'insectes utiles (acariens prédateurs, nématodes et larves) que demandé parce que nous tenons compte du fait qu'ils devront encore être expédiés. Nous choisissons d'expédier nos produits sous forme de colis par courrier, de sorte que le délai de livraison pour la Belgique et les Pays-Bas est généralement de 1 jour. Ce court laps de temps entre la production et la livraison lié à l'expédition par courrier vous garantit la meilleure qualité !

Contrôle de la production

Chaque lot d'acariens prédateurs et de nématodes est contrôlé par le producteur. Nous prélevons régulièrement des échantillons sur les produits. C’est ainsi qu’on compte régulièrement les larves de coccinelles avant leur départ. Nous faisons également des envois-test en hiver ou en période de canicule pour vérifier les températures nocturnes pendant le transport afin de nous assurer que les produits vous parviennent en bon état. De plus, nous utilisons nous-mêmes un certain nombre de produits dans le jardin témoin de Biogroei, en particulier des agents préventifs contre les acariens et les thrips, ainsi que de nombreux pièges à phéromones pour prévenir les parasites.

productiecontrole microscoop
Contrôle à la production

Envoi réfrigéré

Si nécessaire, nous expédions les produits réfrigérés. En combinaison avec les mesures précédentes, nous sommes sûrs que les produits qui partent de chez nous en excellent état arriveront chez vous dans les mêmes conditions. En fonction du produit et des températures extérieures attendues à ce moment-là, nous déterminerons si votre commande doit être expédiée réfrigérée. Il se pourrait donc que vous receviez un paquet réfrigéré une fois et non la suivante. Nous évaluons cette situation quotidiennement.

Questions fréquemment posées

Puis-je stocker le produit pendant quatre jours?

Nématodes: Oui, le produit peut être conservé à 5°C jusqu'à la date de péremption. À la réception du colis, vous avez au moins 7 jours jusqu'à la date d'expiration. Les nématodes doivent donc être conservés au réfrigérateur après leur réception, même dans le cas où nous ne les avons pas envoyés réfrigérés.

Acariens prédateurs: Oui, mais… chaque jour, la qualité diminuera un peu. Plus vous les garderez longtemps, plus la quantité diminuera. Cependant, il y a toujours plus d'acariens prédateurs dans les tubes qu'annoncé. Cela nous permet de garantir que vous recevrez au minimum la quantité achetée, même si le colis traîne un jour de plus sur la route. Cependant, nous vous conseillons de les disperser immédiatement après leur réception et de ne pas les conserver inutilement dans le tube.

Capsules de phéromone: Oui, après l'achat, les capsules de phéromone peuvent toujours être conservées au congélateur pour la saison suivante. Une capsule de phéromone, quel qu’en soit le fabricant, ne peut se conserver que pendant deux ans. Nous garantissons que les capsules de phéromone achetées sont fraîchement produites au moment de l’achat. Chez nous elles sont également conservées au congélateur en permanence. Cela garantit que la qualité de l’odeur est optimale au moment où vous les recevez. Vous pouvez également les stocker dans le congélateur pour la saison suivante. Si vous souhaitez utiliser les phéromones pendant la même saison, vous pouvez les conserver au réfrigérateur ou au congélateur au choix. La plupart des phéromones sont emballés individuellement dans un sachet en aluminium fermé hermétiquement. Cela garantit que les capsules ne seront pas contaminées par les odeurs de votre congélateur ou de votre réfrigérateur. Pour éliminer tout risque de mélange d’odeurs, nous vous recommandons de conserver les capsules de phéromone dans un récipient fermé, c’est par ailleurs aussi le plus pratique!