Les fourmis peuvent causer des nuisances à l'intérieur et à l'extérieur. Non seulement elles s'accumulent entre les carrelages de la terrasse, mais elles protègent aussi les pucerons de leurs ennemis naturels.

Mier
Fourmi.

Fourmis et pucerons.

Aspect des dégâts

Les fourmis ne causent pas de dommages directs, mais plutôt être ennuyantes. Entre autres, elles font des fourmilières dans votre pelouse et elles peuvent déchausser des pierres rien qu'en construisant leurs fourmilières.

Mierenhoop in gazon
Fourmilière dans un gazon.

Prévenir les fourmis

Il est plus facile de prévenir les fourmis que de les combattre naturellement. Ne laissez aucun déchet vert derrière vous, assurez-vous que le bac à déchets vert est bien fermé et débarrassez-vous des vieux troncs d'arbres en putréfaction. Ce sont des lieux de reproduction parfaits pour les fourmis. Pensez-y également, qu'en général, vous avez les mêmes organismes aux mêmes endroits pendant plusieurs années consécutives. Par exemple, si vous aviez des pucerons dans vos arbres fruitiers l'an dernier, empêchez les fourmis de grimper dedans au printemps au moyen d'une bande collante pour arbres. Si les fourmis sont présentes dans l'arbre, la lutte contre les pucerons avec les larves de coccinelles est quasi impossible. Appliquez la bande collante autour du tronc et les fourmis se retrouveront bloquées et ne se retrouveront pas dans le feuillage là où se trouve le puceron.

Boomlijmband tegen mieren
Bande collante pour tronc.

Lutte contre les fourmis

La lutte contre les fourmis de manière naturelle est très difficile, il s'agit d'un des groupes d'animaux les plus performants au monde et on en trouve 12.000 variétés partout dans le monde. Combattre les fourmis peut être fait avec les remèdes de grand-mères bien connus qui pendant une courte période peut mener à un certain résultat tel que l'eau bouillante versée dans les nids de manière répétitive, les pièces en cuivre sur lesquelles les fourmis détestent marcher. Par ailleurs, on peut aussi utiliser des nématodes contre les fourmis. Les fourmis adultes ne résistent pas aux nématodes ce qui les incite à se déplacer et de plus, les larves dans les nids des fourmis sont tuées. Cela vous donne un contrôle naturel efficace des fourmis.

Nématodes contre fourmis

Vous voulez que les fourmis quittent votre pelouse ? Cela peut se faire de manière simple et naturelle avec Mier-run. Ce sont des nématodes, des petits vers microscopiques que les fourmis ne peuvent supporter, ce qui les pousse à quitter leur nid et à se déplacer. Verser les nématodes dans les nids, garder les nids humides pour que les nématodes ne se dessèchent pas et ainsi être satisfaits du résultat.

Mier-run
Mier-run.
0 Comment(s)