Expédition et enlèvement

Nous expédions tout sous forme de colis les lundis et mercredis, votre colis sera donc normalement livré le mardi ou le jeudi.

Quand recevrai-je ma commande?

Commande passée le: Nous expédions votre commande le: Dans 95 % des cas, vous recevez votre commande via DPD ou postNL (BE ou NL) le:
Lundi Mercredi Jeudi
Mardi Mercredi Jeudi
Mercredi Lundi Mardi
Jeudi Lundi Mardi
Vendredi Lundi Mardi
Samedi Lundi Mardi
Dimanche Lundi Mardi

Nous expédions toutes les commandes les lundis et mercredis sous forme de petits colis par DPD ou postNL. Vu que nous travaillons avec des organismes vivants fraîchement produits, nous n'envoyons pas chaque jour ouvrable. Les produits vous sont généralement envoyés le jour même de leur production. Vous recevrez votre commande mardi ou jeudi via DPD ou de postNL, aussi bien en Belgique qu’aux Pays Bas.

Attention : si vous payez par virement bancaire, cela prend généralement 1 à 5 jours ouvrables avant que le paiement ne soit enregistré. Cela peut entraîner des délais importants pour votre commande. Nous vous déconseillons les paiements par virement bancaire.

Absent le jour de la livraison?

Du fait que nous travaillons principalement avec des organismes vivants, il est important de recevoir votre commande dans les plus brefs délais afin que vous puissiez l’épandre ou l’utiliser le plus rapidement possible.
Aidez-nous ainsi que DPD, de même que pour la survie de vos petites bêtes à faire en sorte que la livraison se déroule bien.

  1. Vous nous le faites savoir à l'avance afin que nous puissions l'envoyer à un Pickup parcelshop. Ce sera un commerce situé dans votre quartier, généralement à quelques kilomètres à peine. Vous pouvez trouver les Pickup parcelshops de votre région sur www.dpd.com/be ou www.dpd.com/nl. Là, vous pourrez facilement récupérer votre colis sur simple présentation de votre carte d'identité.
  2. Si votre colis a déjà été expédié, vous pouvez donner une "autorisation de dépôt". Cela signifie que le chauffeur de DPD dépose votre colis dans la boîte aux lettres (si possible) ou à un autre endroit de votre choix (le long de l’allée cochère ou à la porte). Nous recommandons vivement cette option.
  3. Si votre colis vous a été présenté mais que personne n'était présent à l'adresse de livraison, DPD l'apportera le jour même ou le jour ouvrable suivant dans le Pickup parcelshop le plus proche. Vous pouvez tout suivre via votre track-and-trace. Le chauffeur laissera également un avis dans la boîte aux lettres. Il ne vous reste plus qu'à retirer le colis le plus rapidement possible.
Avis de livraison
Possibilités de dépôt.

Frais d'expédition et de traitement

Nous expédions gratuitement les achats d’un montant supérieur à 50 €. Sinon, les frais de livraison et de traitement sont de 5,95 € (TTC). Ceci est valable pour les envois aux Pays-Bas et en Belgique.

Nous aimerions expédier votre colis gratuitement, malheureusement nous n'avons pas trouvé de messagerie qui appliquerait ce principe à nous-mêmes. Nous expédions également votre colis refroidi si nécessaire, cela dépend de la température extérieure et du produit, nous nous chargeons de ces frais supplémentaires afin de vous garantir la qualité.

Les insulaires comme ceux des îles Wadden ou de Zélande avec des codes postaux : 1791-1797, 8881-8884, 8891-8897, 8899, 9161-9164, 9166 doivent payer un supplément de 15 € (TVA incluse) si le colis doit être livré à domicile. C'est le supplément facturé par DPD pour la livraison sur une île. Vous pouvez éviter cela en faisant livrer votre colis dans un Pickup parcelshop sur le continent et en le récupérant le jour suivant. Dans ce cas, entrez immédiatement l'adresse du Pickup parcelshop où vous voulez que le colis soit livré.


Afhalen Biogroei

Enlèvement chez Biogroei

Vous souhaitez plus d'informations sur nos produits ou mieux nous connaître ? C'est toujours possible sur rendez-vous: Contactez-nous.

Les articles inertes comme les pièges à phéromones, les aides mécaniques et les colis scolaires peuvent être enlevés tous les jours ouvrables sur rendez-vous.

Les produits vivants tels que les larves de coccinelles, les insectes utiles ou les nématodes ne peuvent être enlevés qu'après commande et paiement et ce, les jours ouvrables qui suivent:

  • Lundi après 16h
  • Mardi de 9h à 18h
  • Mercredi après 16h
  • Jeudi de 9h à 18h
  • Vendredi de 9h à 18h

Nous travaillons sur rendez-vous ocar il n'y a pas toujours quelqu'un présent à l'expédition. Un rendez-vous doit de préférence avoir lieu entre 9h00 et 17h00, mais cependant nous sommes flexibles.

Si vous souhaitez visiter notre centre de distribution, le GPS vous envoie généralement un message erroné (à travers champs). Suivre la route principale jusqu'à l'église de Loonbeek, de là vous pouvez suivre les panneaux "Biogroei".

Emballage

Nous accordons beaucoup d'attention à nos emballages. En fonction du produit et des températures extérieures prévues à ce moment-là, il sera estimé si votre commande doit être expédiée réfrigérée. Il se peut donc qu’une fois vous receviez un colis réfrigéré et une autre fois, pas. Nous décidons cela au coup par coup.

Si votre colis est expédié réfrigéré, les produits sont dans une boîte en polystyrène expansé avec un Icepack. La boîte isotherme est toujours entourée d'un emballage extérieur en carton neutre.

Emballage standard.

Exceptions

  1. Ruches à bourdons.
  2. À partir de cette année, nous pouvons également expédier les ruches à bourdons standards. Les mini-ruches ne seront toutefois pas expédiées mais doivent être enlevées à notre dépôt : Biezenstraat 10, 3040 Loonbeek.

  3. Votre produit n'est pas en stock ou souffre d’un problème de production.
  4. Nous travaillons avec des organismes vivants, de sorte qu'un problème imprévisible peut toujours survenir. Vous serez averti par mail ou par téléphone pour ne pas avoir à attendre inutilement votre colis. Le produit sera expédié dès que possible en concertation avec vous. Préféreriez-vous être remboursé dans cette situation ? Aucun problème, nous vous rembourserons l'argent dès que possible, au plus tard dans les 7 jours ouvrables.

  5. Températures extrêmes
  6. En hiver comme en été, il est parfois impossible d'expédier des marchandises. En raison de la chaleur extrême ou des températures glaciales, certains insectes utiles ne survivraient pas à des périodes d'expédition longues. Si vous souhaitez recevoir un produit à une température plus ou moins élevée, vous ne pouvez le faire que sous votre propre responsabilité. Nous communiquons toujours lorsque c'est le cas. Dans ces périodes, vous pouvez venir chercher vos insectes ou nématodes chez nous, sur rendez-vous si vous les avez commandés et payés à l'avance